Un saint du calendrier vous démange ?

Ste Joséphine

Si tu l’as trop fine,
Elle fait grise mine Joséphine
Et devient chafouine.

Complété par Mae
Josephine
Plutot que de faire grise mine
Innove, coquine !

5 commentaires:

  1. Je n'ai jamais été assuré dans mon usage de chafouin, chafouine. Je trouve le mot joli, c'est tout.

    RépondreSupprimer
  2. C'est un mot que Fidel utilise beaucoup, je crois avoir compris qu'il s'agit de quelqu'un qui fait ses coups en douce.
    La vengeance de Joséphine.

    RépondreSupprimer
  3. mère castor : le coup en douce de Joséphine : ça fait un bon début (ou un titre)

    RépondreSupprimer
  4. Chafouine : tristoune, grise, qui tourne son nez.
    C'est du moins l'usage que j'en fais.

    RépondreSupprimer
  5. Josephine
    Plutot que de faire grise mine
    Innove, coquine!!!

    RépondreSupprimer