Un saint du calendrier vous démange ?

Double acception

Soufflé par Jalexis (et pouvant éventuellement parfaire la culture d’Aurélie)

Cette double acception qui prête à confusion
qui fait que l’on confond un sot et un blason.
Quand derrière sa toison, l’un, vide, se morfond
et appelle de ses vœux un vit goureux et long,
l’autre, d’un ton sévère, tient des discours abscons,
trop plein de suffisance pour entendre raison.
Du premier nous disons, il faut ravir ce con.
Au second nous crions, vas-tu te taire pauv’con.

14 commentaires:

  1. C'est quand même un vrai plaisir l'alexandrin.

    RépondreSupprimer
  2. On se moque ou bien? :)

    Maintenant que je connais le mot "vit", je l'emploie plus que de raison. Je l'ai même fait découvrir à quelqu'un qui savait pourtant fort bien se servir du sien avant de savoir le nommer convenablement!

    "Vit goureux"? Quelle "vit gueur"!

    RépondreSupprimer
  3. aurélie : plutôt un hommage qu'une moquerie. Et de te voir prosélyte du mot juste me ra-vit.

    RépondreSupprimer
  4. c'est très vrai, et dit de façon délicieuse!on se régale de ces alexandrins coquins!

    RépondreSupprimer
  5. "Ravir ce con" .
    Si le monde comptait plus de cons ravis, la vie serait moins triste.

    RépondreSupprimer
  6. txita : vous en reprendrez bien une petite part ?

    berthoise : le ravissement du con comme programme sociétal

    RépondreSupprimer
  7. C'est très développement durable en plus. Les cons les plus ravis auront droit à une pastille verte.

    RépondreSupprimer
  8. nadège : une pastille collée sur la fesse gauche ou droite ?

    RépondreSupprimer
  9. si les vits ravissaient toujours les cons, alors l'envie ne serait jamais compromise, l'avis jamais contrariant et la vie jamais consternante..

    pour le ravissement des cons, et des vits moins cons donc!!

    RépondreSupprimer
  10. merci pour le chapeau!!
    c'était moi!!!

    mais un chapeau, ça sert à quoi??

    RépondreSupprimer
  11. mae : une histoire de chapeau ? Ste Catherine est passée.

    RépondreSupprimer
  12. Mais moi j'ai 25 ans cette année...
    Et je risque bien de porter le chapeau si mon roi ne se décide pas à me passer la bague au doigt.. au lieu de se contenter de glisser ses doigts dans mon joyau..

    ;)

    RépondreSupprimer